Noix bienfaits sur notre santé

Noix bienfaits sur notre santé

Différentes variétés de noix et leurs bienfaits.

Profitez pleinement des éléments essentiels contenus dans les noix, pecan, muscade, macadamia....

La noix traditionnelle que nous connaissons bien renferme des éléments indispensables à notre organisme, maintenant d'autre variétés moins populaires, apportent elles aussi leurs bienfaits. Consommer des noix en quantité sufisante est essentiel, et de surcroît bon pour le moral.

Ces fruits secs cachent bien leurs jeux, elles referment des acides gras saturés, du potassium, des glucides, fibres alimentaires, et beaucoup d'autres éléments, elles sont également extrêmement caloriques.

Vous comprendrez pourquoi, manger des noix doit devenir un reflèxe, elles doivent faire partie de votre régime alimentaire au quotidien. Découvrez depuis notre menu ci-dessous les bienfaits des noix par variétés.

Bienfaits des noix traditionnelles

Elle contient le plus d'éléments bon pour notre santé.

Noix traditionnelle
Au premier regard, rien d'exceptionnel, cependant ce fruit à coque renferme une quantité impressionnante d'éléments essentiels à notre organisme.

On peu parler de fruit miraculeux, effectivement la noix traditionnelle fait partie des quelques aliments que l'on doit consommer absolument.

Certes, le fruit en lui-même n'est pas spécialement apprécié pour ses valeurs gustatives, mais peu importe, l'essentiel est à l'intérieur de la noix, invisible, mais tellement bon pour notre corps.



Que renferme le fruit ?


Les noix traditionnelles sont riches en lipide, près de 85%, elles sont également super calorique puisqu'une noix représente près de 70 kcal. La noix est aussi riche en acide gras polyinsaturés, soit approximativement 43 g/100gr. Elles renferment pareillement des oméga, 3 - 6 - 9.

Maintenant que l'on connaît la composition du fruit sec, en quoi la noix est-elle bonne pour notre santé ? Quels sont les bienfaits sur notre corps ?


Noix bienfaits :

Ils est prouvés que manger régulièrement des noix diminue de manière significative les risques de développer des maladies coronariennes, d'améliorer les problèmes de diabètes, de réduire le développement de difficultés respiratoires.

Certaines études ont démontré que consommer journellement 40 gr de noix, environ 20 unités,  reduisait considérablement le taux de cholestérol.

La réduction du taux de cholestérol non-HDL, prédit une diminution non-négligeable du risque de la maladie coronarienne de 6 %. 
 
Manger des noix traditionnelles favorise aussi l'accroissement de la fonction endothéliale chez les personnes en surpoids, cependant, il convient de consommer chaque jour ce fruit sec, et cela, pour une durée minimal de 8 semaines pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Noix de macadamia

Riche en fer, magnésium, calcium et vitamine B1

Ce sont justement ces éléments contenues dans la noix de macadamia qui favorisent principalement la lutte contre le cholestérol.
 
Des teneurs très importante en acides gras mono-insaturés, comme la plupart des variétés de noix, la macadamia va essentiellement diminuer le taux de mauvais cholestérol chez l'adulte.

C'est pourquoi, il convient, si possible, d'incorporer dans votre alimentation de base quelques noix. Vous profiterez ainsi des bienfaits des noix de macadamia.
 
D'après certaines études scientifiques, la consommation régulière du fruit sec préviendrait également le diabète de type 2. Le taux d'hémoglobine glyquée diminuait sur les personnes mangeant quotidiennement des noix de macadamia.

Noix de pécan

Des vertues anti-inflammatoires 

Cette variété très présente sur nos étales possède également des bienfaits insoupçonnés pour notre santé.


Les célèbres anti-oxydants


Les anti-oxydants sont des composants qui diminuent les effets négatifs causés par les radicaux libres, ceux-ci sont principalement responsables de l’oxydation des cellules dans l’organisme humain.

Afin d'éviter ses désagrément, il convient de manger des fruits oléagineux, telle la noix de pécan, la plus richement dotée en antioxydants parmi toutes les sortes de noix.

Comme la plupart des fruits à coque, la consommation de noix de pécan préviendrait pareillement contre le développement de maladie cardiovasculaire.

Noix de muscade

Améliore la digestion

La noix de muscade réputée pour ses propriétés facilitant la digestion. Elle permet notamment d'atténuer les troubles digestifs comme les nausées, diarrhées et autres douleurs d'estomac.

Consommée en bonne quantité, la noix de muscade permet aussi d'atténuer les douleurs divers, articulaire, courbature, maux de tête.

Riche en cuivre, la muscade vous aidera à lutter efficacement contre les effets de stress. La consommation de ce fruit à coque permet également de maintenir le système enzymatique.

De surcroit, cette noix renferme une quantité de calcium considérable, on sait effectivement que le calcium est indispensable au maintien de la densité osseuse et participe à la bonne croissance des enfants.

Cependant, il convient de faire particulièrement attention à ne pas abuser de ce fruit oléagineux, car la muscade a aussi des effets psychotropes importants en cas de forte consommation, de ce fait, il convient de ne pas manger plus de 5 gr par jour, afin d'éviter des problèmes de somnolences.

©2018-2019 - les-noix.com / Noix bienfaits